Aujourd’hui Un P’tit Coin de Paradis n’a pas pris de jour férié.


Je suis allée masser comme tous les quinze jours au centre pour personnes en situation de handicap Adélaïde Perrin à Lyon. Voilà deux ans et demi que je masse des résidentes de ce lieu d’hébergement. 
C’est un moment doux et chaleureux. Je sors des protocoles habituels, mes gestes s’adaptent à leur mobilité réduite, à leurs envies du jour. Pas de table de massage, je les masse assises, dans leur fauteuil. Je mets un peu de musique … et puis on discute. Ce n’est pas seulement un temps de relaxation, c’est aussi un échange de mots et de regards. Ce qui est rarement le cas lors d’un massage sur table. Le silence est le bienvenu, mais on a souvent envie de piailler, alors pendant que mes mains massent et relaxent … on piaille! 


Toutes mes prestations sont adaptables et personnalisables pour des personnes en situation de handicap ou des personnes âgées à mobilité réduite. Le massage, au delà d’être un moyen privilégié pour détendre le corps, est aussi un très beau media relationnel pour apporter douceur et bienveillance à la personne dans sa globalité.