Se demander comment ça va, de soi à soi, de moi à l’autre, de l’autre à moi… Les checks points émotions comme je les appelle sont essentiels! Je propose souvent aux personnes que j’accompagne d’instaurer dans leur quotidien ces petits moments de débriefing avec leur entourage. On se pose, chacun.e  à son tour exprime ses émotions du moment sans être interrompu.e. Le ou les autres écoutent attentivement, sans dire un mot, juste les oreilles et le cœur grands ouverts.
Nous sommes des êtres sociaux, inter dépendants, mais chacun.e avec son monde intérieur et ses fluctuations émotionnelles. Ces mouvements c’est la vie, mais si on ne prend pas le temps d’y être attentif.ve, pour soi et les autres, nos mondes s’entrechoquent et ça fait parfois des étincelles ! 
Alors prenez le temps de faire ces p’tits checks points émotions, on se comprend mieux et on se sent écouté.e, que demandez de plus!?

Vous pouvez utiliser des petites cartes comme celles-ci ou une roue des émotions. Les images aident à metrre des mots, et elles sont de fabuleux symboles pour nous aider à penser.