Tu sais où tu vas toi?

Moi j’aime la spontanéité, ne pas trop savoir ce qui m’attend. Mais j’en connais d’autres qui aiment que tout soit organisé à l’avance, planifié. Pouvoir anticiper et se préparer à toute éventualité. Ce n’est qu’un exemple, mais on réagi tous.tes différemment face aux situations, aux rencontres, aux aléas de la vie quotidienne, aux difficultés… Cela dépend de la manière dont se sont construites au fil de notre histoire les bases de notre personnalité, de notre rapport au monde et à autrui. On porte tous’tes un sac à dos chargé différemment. On se faufile un chemin au milieu des autres comme on peut avec tout ça. Parfois ça file tout droit, tout lisse, notre sac à dos c’est un p’tit camelback qu’on sent à peine, juste là pour nous donner à boire et ce dont on a besoin pour avancer. Et parfois on a l’impression de descendre une pente sans les freins, que notre sac pèse une tonne et qu’il est rempli de cailloux.

Mon accompagnement consiste à explorer avec vous ce qu’il y a dans le sac à dos: vos ressources à l’intérieur, les cailloux un peu trop lourds dont il faudrait se délester, est-ce qu’il y a des endroits à réparer? à solidifier? est-ce-qu’il y a besoin d’y ajouter quelque chose?

Cette exploration est une invitation à emprunter vos chemins relationnels en ayant conscience de ce qu’il y a dans votre sac à dos, et pouvoir choisir d’y ajouter ce qui vous semble bon et nécessaire en ce moment. Et pour cela j’ai plein d’outils dans ma besace!

Tu viens? 🙂