Aller au contenu

La trame

    « La Trame, l’art d’accompagner le corps et l’esprit »

    « Notre corps, tel un instrument de musique, peut parfois se désaccorder. La Trame est une pratique qui va lui permettre de retrouver sa vibration initiale. »

    Je me forme depuis avril à ce soin puissant inspiré de l’alchimie. Certification prévue début 2025, je pourrais vous proposer bientôt cette pratique qui a bouleversée mon approche du vivant.

    « La Trame, mise au point par Patrick Burensteinas dans les années 1990, est une méthode vibratoire permettant d’agir sur la circulation de l’information dans notre organisme.

    Scientifique et alchimiste, inspiré par d’anciennes traditions, ses travaux sur la matière l’amènent à élaborer et à appliquer à l’humain cette technique résultant des constatations qu’il avait faites (observées) dans ses recherches. Il met en évidence un plan d’information nécessaire au bon fonctionnement du corps.

    Ce plan peut se représenter sous la forme d’un canevas tels les fils de trame d’un tissu, d’où le nom donné à la technique.

    Sur cette trame circule l’information nécessaire à chaque cellule, à chaque organe pour lui permettre d’assurer ses fonctions.

    La circulation harmonieuse de l’information est la base de notre équilibre et de la santé. Une perturbation de cette circulation peut entraîner des désordres, des déséquilibres, voire du mal-être.

    Le principe de La Trame

    Il s’agit de rétablir la circulation de l’information, qui peut être perturbée par des obstacles, le plus souvent des émotions conscientisées ou non.

    Ces obstacles peuvent se manifester sous forme de tensions, douleurs, fatigue, instabilité, anxiété, mal-être…

    La séance contribue à faire circuler l’information dans le corps de façon harmonieuse.

    Pour en savoir plus : https://www.la-trame.com/